Qu'est-ce que le trading en ligne avec effet de levier ?

Comment fonctionne commerce avec un effet de levier? – Sur cette page, vous avez tout à fait raison sur ce sujet. L'effet de levier est offert sur presque tous les actifs pour les commerçants privés. Il est donc d'autant plus important de savoir exactement ce qu'est l'effet de levier. Le trading avec effet de levier peut avoir des avantages et des inconvénients. Sur cette page, on vous montrera quel effet de levier vous devez utiliser et comment gérer correctement le risque.

Trading en ligne avec exemple de bureau de trading à effet de levier
Tirez parti du commerce en ligne

Définition : qu'est-ce que l'effet de levier ?

Un levier multiplie la quantité utilisée (marge) sur les marchés financiers. L'effet de levier est généralement utilisé lors de la négociation de produits dérivés. Il est basé sur n'importe quel marché sur lequel divers contrats de négociation sont émis. Le trading avec effet de levier fonctionne pour les actions, les devises (Forex), les crypto-monnaies, les matières premières et de nombreux autres marchés.

Dans ce cas, le courtier vous prête de l'argent pour négocier. La marge est multipliée et vous négociez une taille de contrat plus grande. Cela est possible grâce à la compétence du courtier. Il emprunte de l'argent à d'autres banques ou utilise des fonds propres pour le prêter à des commerçants. Cela leur permet de négocier des contrats de plus grande taille. Par une différence de taux d'intérêt, le courtier en ligne réalise des bénéfices supplémentaires chaque jour.

Effet de levier moyen pour les CFD et le Forex :

Paires de devises :
Indices :
Actions :
Crypto-monnaies :
1:500
1:200
1:50
1:100

Noter:

Grâce à de nouvelles réglementations, les commerçants de détail européens doivent négocier avec un effet de levier maximum de 1:30.

Si vous souhaitez négocier avec un effet de levier plus élevé en tant que trader européen, vous devez choisir un courtier en dehors de l'UE et sans autorité de régulation européenne. D'après notre expérience, cependant, un effet de levier maximum de 1:30 est suffisant pour la spéculation sur le marché financier

Comment calculer l'effet de levier par vous-même

À notre avis, il n'est pas toujours nécessaire de calculer l'effet de levier avant de négocier. Avec un courtier en ligne, vous pouvez normalement voir quel effet de levier est offert. Dans le calcul suivant, vous apprendrez comment déterminer facilement la marge et l'effet de levier :

Ouverture de commande avec effet de levier dans le commerce en ligne (marge et valeur du contrat)
effet de levier commercial

Exemple d'effet de levier :

  • Taille du compte 10.000€
  • Effet de levier sur le Forex 1:30
  • On veut risquer 1% de mon compte par trade (100€) avec Stop Loss
  • Le commerce est exécuté avec SL 1.15000 (achat)
  • Une taille de contrat de 1,00 est utilisée à cette fin.
  • 1 lot correspond à un contrat de 100.000€
  • 100.000€ : 30 = 3333.33€
  • Un dépôt de garantie de 3333.33€ est demandé.

Ici, vous pouvez voir que le trading est toujours à vos risques et périls. L'effet de levier augmente la taille maximale de la position (en fonction du solde du compte).

Un trader doit utiliser consciemment le stop loss pour contrôler son risque. C'est une limite automatique qui est exécutée à un certain prix en cas de perte.

Les meilleurs courtiers pour les commerçants dans nos comparaisons - obtenez des conditions de négociation professionnelles avec un courtier réglementé :

Courtier:
Passer en revue:
Avantages :
Compte gratuit:
1. Capital.com
# Spreads à partir de 0,0 pips
# Pas de commissions
# Meilleure plateforme pour débutants
# Pas de frais cachés
# Plus de 3 000+ marchés
Compte en direct du $ 20 :
Ouvrez votre compte gratuit

(Avertissement de risque : 78.1% des comptes CFD de détail perdent de l'argent)
2. RoboForex
# Effet de levier élevé jusqu'à 1:2000
# Bonus gratuit
Comptes ECN #
# MT4/MT5
# Dépôt/Retrait Crypto
Compte en direct de $ 10
Ouvrez votre compte gratuit

(Avertissement de risque : Votre capital peut être à risque)
3. Marchés avantageux
# Effet de levier élevé jusqu'à 1:500
# Liquidité élevée
# Pas de recotation
# MT4/MT5
# Spreads à partir de 0,0 pips
Compte en direct de $ 200
Ouvrez votre compte gratuit

(Avertissement de risque : Votre capital peut être à risque)

Quel levier utiliser ?

Beaucoup de débutants se demandent : "Quel levier pouvons-nous utiliser pour le trading ?" Lorsque vous négociez avec un effet de levier, le montant utilisé (marge) est multiplié. Plus l'effet de levier est élevé, plus la taille de la position négociable est élevée.

Ici, cela dépend toujours du style de trading du trader. Les investisseurs à long terme, par exemple, n'ont pas besoin effet de levier élevé. Les traders à court terme, en revanche, qui n'échangent que de petits mouvements avec des positions élevées, ont besoin d'un effet de levier élevé. Là, la taille de la position doit être plus élevée.

En résumé, l'effet de levier doit correspondre à votre style de trading. En fin de compte, cependant, le trader détermine toujours son propre risque par taille de position. Le levier ne peut pas beaucoup changer. Le levier ne change pas le risque ou la dangerosité du trading. Cela dépend du commerçant lui-même.

Conclusion:

  • Pour les investissements à long terme, un effet de levier élevé n'est pas nécessaire
  • Pour les transactions à court terme, un effet de levier élevé peut être utilisé

Obligation de versements supplémentaires – Des dettes peuvent-elles être contractées ?

En effet, il est possible de s'endetter par le biais d'une position à effet de levier avec un courtier en ligne. Cela s'est produit dans le passé en raison de situations de marché extrêmes. En raison d'un manque de liquidité, les positions n'ont pas pu être clôturées ou exécutées.

Avertissement : le trading en ligne à effet de levier est risqué
Effet de levier commercial

Cependant, le nouveau règlement impose désormais une restriction. Une obligation d'appel de marge n'est plus possible et a été interdite pour le forex et les CFD sur la plupart des courtiers en ligne (Negative Balance Protection). De plus, il existe de nouvelles précautions de sécurité de la part des fournisseurs afin qu'un tel scénario ne soit plus possible.

Négociez sur plus de 3 000 marchés à partir d'un spread de 0,0 pips, sans commissions ni plateformes professionnelles :

(Avertissement de risque : 78.1% des comptes CFD de détail perdent de l'argent)

Avantages et inconvénients de l'effet de levier commercial

Négocier des produits à effet de levier avec des fournisseurs à faible coût

En utilisant un levier, les frais de négociation sont également automatiquement plus élevés. Par conséquent, vous devez absolument choisir un fournisseur à bas prix. Calculée sur l'année, l'économie de frais commerciaux est extrêmement intéressante et l'économie peut même atteindre plusieurs milliers de dollars.

Dans le tableau suivant, vous trouverez nos 3 principaux fournisseurs pour le trading de dérivés. RoboForex offre le meilleur package total et permet un effet de levier de 1:400.

Faits sur les bons courtiers en ligne :

  • Fournisseurs réglementés et sécurisés
  • Frais réduits lors du trading avec effet de levier
  • Service complet pour les clients internationaux
  • Exécution rapide des transactions

L'effet de levier commercial explique - Tous les faits à risque

  1. Le courtier prête de l'argent au commerçant via le levier de négociation. Cela vous permet de déplacer plus de capitaux vers les marchés financiers. La position est multipliée par l'effet de levier.
  2. En raison de l'effet de levier, des frais peuvent survenir. Ces frais sont appelés frais de financement (swap). Le poste est financé, pour ainsi dire. Des frais ne sont facturés que la nuit. Si vous détenez une position avec un levier pendant plusieurs jours, ces frais peuvent être facturés plusieurs fois.
  3. Dans le trading forex, par exemple, les frais dus à l'effet de levier peuvent également être positifs. Cela dépend des taux d'intérêt des devises échangées.
  4. L'effet de levier peut avoir des avantages et des inconvénients. Cependant, de nombreux traders surestiment l'effet de levier et prennent trop de risques.

Conclusion : Les avantages du trading en ligne avec effet de levier prédominent

Le trading avec effet de levier présente d'énormes avantages pour les traders indépendants. Le multiplicateur vous permet de générer des rendements plus élevés même avec un petit capital. Pour certains marchés, vous avez besoin d'un multiplicateur ou d'énormes sommes d'argent pour réaliser un profit. Par exemple, ces marchés ne bougent que de quelques centimes par jour (Forex). Par exemple, si vous avez investi 10 €, il vous faudra peut-être des années pour obtenir un rendement de 10%.

Un levier est un outil qui peut aider le commerçant à faire plus de profit. Cependant, il faut l'utiliser avec prudence, car il peut augmenter le risque. Plus l'effet de levier est élevé, plus la taille du contrat peut être élevée.

L'effet de levier aide les commerçants à augmenter leur profit. Vous pouvez prendre plus de risques à cause de cela.

Logo Trusted Broker Reviews

Trusted Broker Reviews

Commerçants expérimentés depuis 2013

Négociez sur plus de 3 000 marchés à partir d'un spread de 0,0 pips, sans commissions ni plateformes professionnelles :

(Avertissement de risque : 78.1% des comptes CFD de détail perdent de l'argent)

FAQ - Les questions les plus posées sur le trading avec effet de levier :

Qu'est-ce que la valeur nette d'inventaire ?

La valeur liquidative d'un trader indique la valeur actuelle de son compte de trading, y compris ses profits ou pertes non réalisés. En règle générale, la valeur liquidative d'un trader ne cesse de changer tout au long de la journée puisque plusieurs trades sont ouverts. Les fonds disponibles d'un compte sont égaux à la partie de la valeur liquidative qui n'est pas utilisée comme exigence de marge pour maintenir les positions ouvertes. Ces fonds disponibles peuvent être utilisés pour négocier avec effet de levier.

Des frais de nuit sont-ils facturés lorsqu'un trader n'utilise pas les fonds empruntés ?

Disons qu'un trader a $300 sur son compte et ouvre une transaction d'une valeur de $100 avec un effet de levier de 1:10. Ainsi, le trader a utilisé $10 pour ouvrir cette position et n'emprunte techniquement pas d'argent. Certains courtiers peuvent facturer des frais de nuit sur ce commerce à effet de levier, tandis que d'autres ne factureront les frais que lorsque le commerçant dépasse son capital de négociation pour ouvrir des positions. Pour cette raison, il est important de vérifier les petits caractères lors du choix d'un courtier.

Comment éviter un appel de marge ?

Garder un œil sur vos positions ouvertes est le meilleur moyen d'éviter un appel de marge car vous le verrez venir. Il est important d'éviter de tirer parti de l'intégralité du solde de votre compte. Un stop loss vous protégera des appels de marge soudains lorsque le mouvement des prix devient erratique. 

Voir d'autres articles sur le trading en ligne :

Dernière mise à jour le 27 janvier 2023 par Arkadi Müller

What is online trading with leverage?

How does trading with leverage work? – On this page, you are exactly right about this topic. Leverage is offered on almost all assets for private traders. This makes it all the more important to find out exactly what leverage is. Trading with leverage can have advantages and disadvantages. On this page, you will be shown which leverage you should use and how to handle the risk correctly.

Online Trading with leverage trading desktop example
Leverage online trading

Definition: What is leverage?

A lever multiplies the amount used (margin) on the financial markets. Leverage is usually used when trading in derivatives. It is based on any market on which various trading contracts are issued. Trading with leverage works for stocks, currencies (Forex), cryptocurrencies, commodities, and many other markets.

In this case, the broker lends you money to trade. The margin is multiplied and you trade a larger contract size. This is possible due to the skill of the broker. He borrows the money from other banks or uses equity to lend it to traders. This allows them to trade larger contract sizes. Through an interest rate difference, the online broker makes additional profit every day.

Average leverage for CFDs and Forex:

Currency Pairs:
Indices:
Stocks:
Cryptocurrencies:
1:500
1:200
1:50
1:100

Note:

Through new regulations, European retail traders have to trade with a maximum leverage of 1:30.

If you want to trade with higher leverage as a European trader, you have to choose a broker outside the EU and with no European regulatory authority. In our experience, however, maximum leverage of 1:30 is sufficient for speculation in the financial market

How to calculate the leverage by yourself

In our opinion, it is not always necessary to calculate leverage before trading. With an online broker, you can normally see which leverage is offered. In the following calculation, you will learn how you can easily determine the margin and the leverage:

Order opening with leverage in online trading (Margin and Contract Value)
trading leverage

Leverage example:

  • Account size 10.000€
  • Leverage in Forex 1:30
  • We want to risk 1% of my account per trade (100€) with Stop Loss
  • Trade is executed with SL 1.15000 (Buy)
  • Contract size of 1.00 is used for this purpose.
  • 1 lot corresponds to a 100.000€ contract size
  • 100.000€ : 30 = 3333.33€
  • A security deposit of 3333.33€ is required.

Here you can see that trading is always at your own risk. The leverage increases the maximum position size (depending on the account balance).

A trader should consciously use the stop loss to control his risk. It is an automatic limit that is executed at a certain price in the event of a loss.

The best brokers for traders in our comparisons – get professional trading conditions with a regulated broker:

Broker:
Review:
Advantages:
Free account:
1. Capital.com
# Spreads from 0.0 pips
# No commissions
# Best platform for beginners
# No hidden fees
# More than 6,000 markets
Live account from $ 20:
Open your free account

(Risk warning: 79.17% of retail CFD accounts lose money)
2. RoboForex
# High leverage up to 1:2000
# Free bonus
# ECN accounts
# MT4/MT5
# Crypto deposit/withdrawal
Live account from $ 10
Open your free account

(Risk warning: Your capital can be at risk)
3. Vantage Markets
# High leverage up to 1:500
# High liquidity
# No requotes
# MT4/MT5
# Spreads from 0.0 pips
Live account from $ 200
Open your free account

(Risk warning: Your capital can be at risk)

Which lever should be used?

Many beginners ask themselves: “Which lever can we use for trading?” When trading with leverage, the amount used (margin) is multiplied. The higher the leverage, the higher the tradable position size.

Here, it always depends on the trading style of the trader. Long-term investors, for example, do not need high leverage. Short-term traders, on the other hand, who only trade small movements with high positions, need high leverage. There the position size must be higher.

In summary, the leverage should fit your trading style. Ultimately, however, the trader still determines his own risk per position size. The lever can’t change that much. The lever does not change the risk or dangerousness in trading. It is up to the trader himself.

Conclusion:

  • For long-term investments, high leverage is not needed
  • For short-term trades, high leverage can be used

Obligation to make additional payments – Can debts be incurred?

In fact, it is possible to incur debt through a leveraged position with an online broker. This has happened in the past due to extreme market situations. Due to a lack of liquidity, the positions could not be closed or executed.

Warning: Leveraged online trading is risky
Trading leverage

The new regulation, however, now imposes a restriction. A margin call obligation is no longer possible and has been banned for forex and CFDs on most online brokers (Negative Balance Protection). In addition, there are new safety precautions from the providers so that such a scenario is no longer possible.

Trade more than 6,000 markets from 0.0 pips spread without commissions and professional platforms:

(Risk warning: 79.17% of retail CFD accounts lose money)

Advantages and disadvantages of trading leverage

Trading leveraged products with low-cost providers

By using a lever, the trading fees are also automatically higher. Therefore, you should definitely choose a low-priced provider. Calculated on the year the saving of trade fees is extremely worthwhile and the saving can be even several thousand dollars.

In the following table, you will find our top 3 providers for trading derivatives. RoboForex offers the best total package and allows a leverage of 1:400.

Facts about good online brokers:

  • Regulated and secure providers
  • Low fees when trading with leverage
  • Comprehensive service for international customers
  • Fast execution of trades

The trading leverage explains – All facts to risk

  1. The broker lends money to the trader via the trading leverage. This allows you to move more capital into the financial markets. The position is multiplied by the leverage.
  2. Due to the leverage effect, fees can occur. These fees are called financing fees (swap). The position is financed, so to speak. A fee is only charged overnight. If you hold a position with a lever for several days, this fee may be charged several times.
  3. In forex trading, for example, the fees due to the leverage effect can also be positive. It depends on the interest rates of the currencies being traded.
  4. Leverage can have advantages and disadvantages. However, many traders overestimate the leverage effect and take too much risk.

Conclusion: The advantages of online trading with leverage predominate

Trading with leverage has massive advantages for independent traders. The multiplier allows you to generate higher returns even with a small amount of capital. For some markets, you need a multiplier or massive amounts of money to make a profit. For example, these markets move only a few cents per day (Forex). For example, if you invested €10, it could take years for you to earn a 10% return.

A lever is a tool that can help the trader to make more profit. However, one should use it with caution, because it can increase the risk. The higher the leverage, the higher the contract size can be.

The leverage help traders increase their profit. You can take more risks because of it.

Trusted Broker Reviews Logo

Trusted Broker Reviews

Experienced traders since 2013

Trade more than 6,000 markets from 0.0 pips spread without commissions and professional platforms:

(Risk warning: 79.17% of retail CFD accounts lose money)

See other articles about online trading:

Last Updated on April 1, 2022 by Andre Witzel